Revue de presse

L’Emission diffusée sur France 2 « Stupéfiant » le 15 janvier 2018 : « Moi aussi je veux un Picasso » vous montre que chez Art Actuel vous pouvez avoir des oeuvres d’artistes renommés à des prix incroyables ! 

Art Actuel… propose ainsi des contrats de location, ponctuels ou courant sur plusieurs mois, avec la possibilité de renouveler régulièrement les pièces exposées. « Transport, installation ou assurance, on s’occupe de fou », souligne Anna Senna directive d’Art Actuel, qui dispose d’un catalogue de 20000 oeuvres.
Supplément Business du Parisien du 9 mars 2015

Comment s’offrir une œuvre d’art sans se ruiner ? Journal de 20 heures du 30 Octobre 2014

« Pour être pertinente, la démarche ne doit pas se limiter à la seule décoration d’un espace, les œuvres présentées doivent avoir un lien avec le lieu, l’entreprise ou son histoire » explique Anna Senna, Directrice d’Art Actuel.

Article sur Novotel ProAct

Je m’offre tout sans rien posseder. « … vous pouvez accrochez chez vous un Picasso ou un Dali en passant par Art Actuel… »
L’Expansion

L’art « c’est un formidable antistress ! sur le plan neurologique, on sait que la contemplation d’une belle oeuvre d’art active les circuits de la récompense et du plaisir et les neuromédiateurs du bien-être… »
« On a parfois tendance à garder pendant des années les mêmes lithographies accrochées au mur. Elles nous sécurisent mais, avec le temps, on ne les voit même plus ! » Louer une oeuvre d’art
Elle – 6 septembre 2013 p 140

Combien ça coûte ?

Participation à l’émission du 29-05-2009.

« Vous ne pouvez ou vous n’osez acheter une toile. Vous avez envie d’impressionner vos relations. Art Actuel a trouvé la solution : la location. Un stock de 20 000 oeuvres représentant 500 artistes, essentiellement (…) fait d’elle le numéro un français du domaine. »

100% DECO, Comment réveiller un intérieur blanc ?

Participation à l’émission du 20-11-2012.

« Art Actuel lance des formules de location qui vont de la demi-journée à la journée pour de l’évènementiel ou des expositions itinérantes à des formules de plus longue durée sur des années « 

« Chez Art Actuel, il est possible de louer 20 000 oeuvres (estampes numérotées, photos originales, peintures) pour un prix allant de 10 à 200 euros par mois. »

« La société de location Art Actuel prend les devants en créant un espace libre pour les artistes et géré par eux. Situé au coeur du 8e arrondissement, dans un quartier réputé pour ses galeries, ce nouvel espace va être consacré aux artistes émergents désireux de faire partager leur talent. Cet espace à la disposition des créateurs sera un lieu convivial de découverte, d’échange et de communication. Ils pourront organiser eux-mêmes leurs propres expositions et mettre à profit cet espace pour mieux se faire connaître du grand public. « 

« Passionnés d’art, découvrez ici la plus grande collection d’œuvres d’art en Europe. »

« Cette société possède un stock d’oeuvres impressionnant. »

« Les laboratoires Roussel Uclaf, la BNP, le Crédit Lyonnais et autres poids lourds de l’économie lui commandent des lithographies par centaines. « 

Fermer le menu